Ce blog artisanal n'a qu'une modeste prétention : celui d'être un point d'informations parmis d'autres.
Il a également pour fonction d'être le relais d'informations diverses transmises par les coureurs, les clubs, les associations de coureurs, les organisateurs de courses, afin de coller au plus près de l'actualité de la course à pied dans le Jura, la Saône-Et-Loire et l'Ain.
Vous trouverez donc içi des résultats de courses, des reportages vidéos, des interviews, des communiqués, des adresses internet et autres renseignements pratiques.
Collecter-répercuter-communiquer-diffuser-immortaliser-témoigner : voici les maîtres-mots de cet infoblog.

dimanche 7 février 2010

Résultat de la 20° Course Pédestre de Feillens

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



"A l'occasion de sa 20e édition, la course pédestre de Feillens a retrouvé des couleurs. Avec 143 classés à l'arrivée des 11 kilomètres, l'épreuve mise sur pied par le Vélo Loisirs avait retouvé une participation pratiquement égale à celles de ses meilleurs crus. De plus, pour fêter ces deux décennies, le vainqueur, Samuel Pierreclaud a réalisé un grand numéro en solo. L'international de triathlon n'avait pas, en l'absence des chefs de file de 01 Pulsion, Sébastien Charnay et Martin Douhard qui disputent aujourd'hui les championnats Rhône-Alpes de cross-country, d'adversaires capables de l'inquiéter. Cela ne l'empêcha pas de donner le meilleur de lui même de bout en bout.

Son dauphin Laurent Duluye qui s'était au fil des kilomètre « débarrasser » de ses accompagnateurs très accrocheurs, Jérémy Comte et Pierre Liva respectivement 3e et 4e, ne pouvait que constater les dégats : « J'ai rapidement perdu de vue le leader. Et pourtant, j'améliore ma performance de l'an dernier de 1 minute 15 ! » reconnaissait satisfait le vétéran de la Plaine de l'Ain bien parti pour réaliser sa meilleure saison depuis son retour à la compétition. À peine essoufflé le vainqueur, Samuel Pierreclaud, avouait : « À 38 ans, je suis à un tournant. Rien de plus normal après deux décennies au haut niveau. J'ai participé à quinze championnats du monde de triathlon, à autant de championnats d'Europe avec à la clé une 5e place individuelle et un titre continental par équipe. J'aurais aimé terminer ma carrière dans le triple effort sur les Ironman. Mais cette année, mon détachement sportif à la police nationale a été supprimé, je suis désormais sur le terrain de nuit. Mon entraînement n'est désormais plus du tout la même et je vais me contenter, si l'on peut dire, de préparer le marathon de Paris avec sans doute le semi de Bourg comme test un mois avant. Aujourd'hui à Feillens je crois avoir fait une bonne séance de rythme. En course à pied, je suis encore un débutant et j'espère vivement me faire encore plaisir quelques années. » "
"Nathalie Colard à l'arraché

A deux doigts de l'abandon au 3e kilomètre - elle souffrait de crampes à l'estomac - Nathalie Colard est repartie sans conviction à la poursuite de Géraldine Soria qui avait profité de sa défaillance pour s'échapper. Il a fallu encore un quart d'heure pour que la locale de 01 Pulsion retrouve son allant et s'impose."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire