Ce blog artisanal n'a qu'une modeste prétention : celui d'être un point d'informations parmis d'autres.
Il a également pour fonction d'être le relais d'informations diverses transmises par les coureurs, les clubs, les associations de coureurs, les organisateurs de courses, afin de coller au plus près de l'actualité de la course à pied dans le Jura, la Saône-Et-Loire et l'Ain.
Vous trouverez donc içi des résultats de courses, des reportages vidéos, des interviews, des communiqués, des adresses internet et autres renseignements pratiques.
Collecter-répercuter-communiquer-diffuser-immortaliser-témoigner : voici les maîtres-mots de cet infoblog.

dimanche 21 février 2010

Résumé de la 19° édition des 20 kilomètres du Grand Fond Bressan à Ceyzériat

L'oeil du journal "Le Progrès" (21/02/2010)(http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/article/2737086,260/Nicolas-Duclos-puissance-3.html)

"Nicolas  Duclos, puissance 3"

"L'Ambarrois remporte pour la troisème fois consécutive les 20 kilomètres du Grand Fond Bressan"

"Deux cent trente quatre coureurs étaient, hier à Ceyzériat, au départ de la 19ème édition des 20 kilomètres et des 10 kilomètres populaires du Grand Fond Bressan. Les concurrents les plus en vue sur la plus longue distance se montraient paradoxalement les plus véloces et les plus décidés à en découdre pour la victoire. A leur tête on retrouvait sans surprise Nicolas Duclos.

L'Ambarrois, vainqueur des deux dernières éditions de ces 20 bornes, prenait rapidement quelques dizaines de mètres d'avance sur le Belleysan Yannick Chichoux et l'Oyonnaxien Florian Schäfer.
Ces deux hommes allaient se révéler de rudes adversaires pour le leader une heure durant. Les trois derniers kilomètres en côte, très redoutés par tous les concurrents, voyaient Duclos augmenter légèrement son avantage et s'envoler sans surprise vers un troisième succès consécutif.

Toujours aussi solide, Schäfer débordait Chichoux dans les derniers hectomètres et s'assurait le gain de la seconde place. Beau joueur le Belleysan avouait : « J'aurai bien aimé m'accrocher à la foulée de Florian jusqu'au bout mais j'étais tétanisé par le froid. »
Pour sa part le triathlète oyonnaxien reconnaissait : « Je suis actuellement une solide préparation foncière en vue de l'Iron man de Nice, que je disputerai pour la première fois début juin. Aussi la distance et les difficultés de ces 20 bornes ne m'effrayaient pas particulièrement. Mais évidement je ne suis pas encore au niveau de Nicolas. »
Ce dernier renouait avec la victoire depuis son succès début novembre dernier au Toussitrail.
Le Bugiste avouait : « J'ai profité de la neige cette hiver et j'ai moins couru que d'habitude. Aussi je suis satisfait de ma course . On me reverra samedi prochain au Tour des lacs à Montrevel et surtout sur 10 kilomètres à Bourg la semaine suivante avec quelques séances d'entrainement en plus. Après il sera temps de m'échapper sur les trails et dans les courses demontagne ! »
Après ses arrivées victorieuses à Montagnat en 2008, à Revonnas l'an dernier et celle d'hier à Ceyzériat , Duclos tentera à coup sûr la passe de quatre dans ces 20 kilomètres du Grand Fond Bressan, en 2011 à Saint-Just."
S. R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire