Ce blog artisanal n'a qu'une modeste prétention : celui d'être un point d'informations parmis d'autres.
Il a également pour fonction d'être le relais d'informations diverses transmises par les coureurs, les clubs, les associations de coureurs, les organisateurs de courses, afin de coller au plus près de l'actualité de la course à pied dans le Jura, la Saône-Et-Loire et l'Ain.
Vous trouverez donc içi des résultats de courses, des reportages vidéos, des interviews, des communiqués, des adresses internet et autres renseignements pratiques.
Collecter-répercuter-communiquer-diffuser-immortaliser-témoigner : voici les maîtres-mots de cet infoblog.

dimanche 28 février 2010

Compte-rendu du Tour des Lacs à Montrevel par le journal Le Progrès de l'Ain

L'oeil du Progrès de l'Ain (28/02/2010)

"Dans le vent de Roux"

"Pour sa rentrée, le Bourguignon n'a laissé aucune chance à ses rivaux"



"Avec une bonne cinquantaine de jeunes dans les épreuves d'ouverture et 158 partants sur les 8,500 kilomètres, les organisateurs de l'AS Montrevel Football avaient de bonnes raisons d'être satisfaits du Tour des lacs.

Le temps maussade n'a pas nui à la popularité de l'épreuve, bien au contraire. Venu en voisin, Régis Roux a été le grand bonhomme de cette 3e édition.
Le Bourguignon, licencié à Annemasse, après un départ des plus prudents, ne tarda pas à mettre dans le vent tous ses accompagnateurs.


Les départementaux Durand (01 Pulsion Pont-de-Vaux) et Vulin (Coligny) s'étaient montrés en tête du peloton d'entrée avant de céder beaucoup de terrain sur un trio composé de Roux, de Nicolas Duclos (Ambérieu) et du vétéran de la Plaine de l'Ain Laurent Duluye.


Ces deux derniers ne se faisaient guère d'illusions. Effectivement, passée la mi parcours, Roux se détachait irrésistiblement dans le sillage du maître d'œuvre de l'épreuve, Alain Petit, qui ouvrait la voie au peloton sur son VTT.


Avec plus de 200 mètres d'avance le Bourguignon s'imposait aisément pour sa rentrée 2010 : « Ma dernière course remonte au Semi de Beaune, à la mi-novembre. Ce jour-là, je suis passé près d'un succès de prestige. Depuis, j'ai un peu hiberné et profité de l'hiver pour rénover ma maison. Cette saison, je vais me consacrer à nouveau aux courses de montagne avec quelques incursions sur les longues distances sur des trails. Cette rentrée est de bon augure pour la suite. »


Duclos et Duluye ne se disputaient pas la seconde place en terminant sur la même ligne : « On se retrouvera la semaine prochaine sur les 10 bornes à Bourg où l'un et l'autre, on visera un bon chrono. » Anne Ruelen s'imposait facilement chez les féminines devant sa coéquipière Véronique Rousset et la Chalonnaise Maud Rapy. L'Ambarroise était venue à Montrevel pour affûter sa pointe de vitesse : « Ma saison sera longue sur les trails. Aussi revenir sur de courtes distances comme ici me sera bénéfique. » "

Serge Rapy

(Source : http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/article/2770121,260/Dans-le-vent-de-Roux.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire