Ce blog artisanal n'a qu'une modeste prétention : celui d'être un point d'informations parmis d'autres.
Il a également pour fonction d'être le relais d'informations diverses transmises par les coureurs, les clubs, les associations de coureurs, les organisateurs de courses, afin de coller au plus près de l'actualité de la course à pied dans le Jura, la Saône-Et-Loire et l'Ain.
Vous trouverez donc içi des résultats de courses, des reportages vidéos, des interviews, des communiqués, des adresses internet et autres renseignements pratiques.
Collecter-répercuter-communiquer-diffuser-immortaliser-témoigner : voici les maîtres-mots de cet infoblog.

dimanche 28 février 2010

Compte-rendu de la Rubatée Blanche par le journal Le Progrès du Jura

L'oeil du journal "Le Progrès" du Jura (28/02/2010)

"De toutes les couleurs"

"Jany Leseur et Renée Grenard s'offrent la victoire lors d'une première très réussie"

"Passée du vert au blanc pour amener « davantage de couleurs et d'animations dans les activités de la commune », la première Rubatée blanche s'est soldée par un probant succès."




"« Pour nous, qui nous serions satisfait d'une cinquantaine de compétiteurs pour cette première édition, voir 148 athlètes hommes et femmes prendre le départ fut plus qu'une réussite » avouait Franck Gilard. Sur un tapis blanc, damé, n'ayant au final pas eu à trop souffrir de la grisaille haut jurassienne, les coureurs profitaient des premiers instants pour creuser l'écart. En groupe tout d'abord : Jany Leseur, Alain Bohard, Thomas Boban et Jean-Luc Chandezon se detachaient dès la première boucle de 400 mètres. « En fait, 6 kilomètres durant, nous nous relayons au sein d'un même peloton » expliquait Jany Leseur, vainqueur de cette première épreuve. « Et ce n'est qu'à mi course que tout à commencé à se décanter. J'ai tenté d'accélérer, et peu ont paru en mesure de suivre ». Seul en tête, habitué à cette distance, Jany Leseur prenait les devants pour ne plus être inquiété. « J'ai essayé de suivre mais je manquais de rythme. Au vu de ma condition physique et d'un parcours beaucoup trop plat pour moi, je ne pouvais pas lutter », avouait Alain Bohard. Méritant, luttant bon gré mal gré contre sa gastro-entérite et les conséquences physiques d'un petit mois de préparation physique après une fracture du bassin, le sociétaire du team Asics limitait la casse et conservait une seconde place convoitée par Ivan Bourgeois. Plus facile, Renée Grenard s'imposait en catégorie féminine au terme d'une longue échappée en solitaire. « Sur ce type de terrain, dur mais parfois glissant, j'ai pris beaucoup de plaisir, et si je ne pensais être en grande forme aujourd'hui, mes accélérations n'ont pas été suivies ». Ayant rassemblé plus d'une centaine de spectateurs le long du parcours, la course s'achevait en toute convivialité, les derniers de cette première rubatée blanche étant poussés par les premières bourrasques de vent d'une alerte météo orangée."

Yannis Drapier

> Classements


Masculins :
1. Leseur Jany (DAC) 00:40 :04
2. Bohard.A (Asics) 00 :40 :29
3. Bourgeois.I (LAC) 00 :41 :31
4. Menestrier.B (triath Lons) 00 :42 :15
5. Burri Jimmy (RCHJM) 00 :42 :25
6. Boban T. (Pass Runing)
7. Legouge D
8. Humbert L. 00 :43 :34
9. Fumey C. 00 :43 :44
10. Chandezon J-L

Féminines : 1. Grenard Renée 00 :50 :51, 2. Gross S. : 00 :53 :26, 3. Moyne Elisabeth 00 :54 :14, 4. Sticickland C. 00 :57 :30, 5. Fournier P. , 6. Evroux N., 7. Simon C., 8. Landrot E.

(Source : http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/article/2770122,263/De-toutes-les-couleurs.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire